Who cares where we go? We’re ready for the afterglow

On nait, on grandit, on étudie, on cherche un job, on trouve un job, on travaille, on se marie, on a des enfants, on travaille toujours, on part a la retraite, on attend la mort. Le cycle de la vie, tout ça, tout ça…

C’est triste mais voila, pour moi la vie c’est ça. Ou plutôt c’est ce que je ne veux pas pour moi. Oui bien sur, la mort est inévitable mais entre temps, chacun est libre de décider du cours de sa vie.

Je sais que à mon age, beaucoup de mes amis sont soit avec quelqu’un (fille ou gars!) soit à vouloir rencontrer quelqu’un. Comme si la solitude était quelque chose qu’il fallait fuir à n’importe quel prix.

Je n’ai pas eu beaucoup de chance dans mes relations amoureuses, je ne vais pas trop m’étendre dessus mais pour faire simple j’ai été avec un garçon génial pendant 3 ans et demi, puis un jour j’ai compris que je n’étais plus heureuse, que les sentiments peuvent effectivement venir et partir sans qu’on le veuille. Après ça je n’ai jamais eu de relation sérieuse (enfin si, une, mais qui s’est très mal terminée). Maintenant je m’amuse mais je ne m’attache jamais, c’est ma règle à moi, des que je sens qu’il pourrait se passer quelque chose de sérieux je fuis. De la lâcheté vous dites? Peut-être… Une peur certaine de souffrir, et puis cette petite pensée « à quoi bon? ». Je n’ai pas envie d’être déçue, je n’ai plus le courage de m’investir dans une relation sérieuse, je ne veux pas me marie, je ne veux pas d’enfants, je ne rêve pas de maison ou d’un job stable, je veux juste vivre seule dans un petit appart à moi, avoir un chien, et gagner assez pour m’amuser le weekend, aller à des concerts, et voyager.

Voila, mon rêve à moi il est très simple, peut-être un peu trop, mais quand ca ne vas pas j’y pense, je pense au chemin parcouru, a celui qui reste a parcourir, aux surprises, bonnes et mauvaises (parce que c’est le jeu) que me réserve la vie et je me dis que peut-être ca en vaut la peine.

Tout cela pour partager cette vidéo que j’aime beaucoup, et oui, même si je n’ai pas envie d’être en couple je trouve cette vidéo ultra mignonne et tellement vraie!

Et vous, vos rêves? Vous recherchez l’amour de votre vie, vous rêvez de grandes explorations lointaines, vous voulez décrochez le job de vos rêves ou peut-être tout simplement que vous êtes déjà heureux, là ou vous êtes? 🙂

