« All I want for Christmas is (…) »

J’ai toujours adoré la période pré-Noël.  Acheter des nouvelles déco, aller chercher le sapin, allumer des bougies en forme de rennes, papa noël et cie,  regarder pour la 10000eme fois « Love Actually » et « The holiday », cocooner à la maison, dans son lit, avec un thé chai bien chaud, passer des heures dans des cafés/pub avec ses amis et refaire le monde autour d’un chocolat (enfin café pour moi!), porter un bonnet avec un gros pompom, réfléchir aux cadeaux que l’on va offrir à ses proches…

Bon chez moi, pour tout un tas de raisons, la magie de Noël a un peu/beaucoup disparue. C’est ca le problème quand on grandit, on se rend compte que il n’ y a pas tout le monde qui partage votre enthousiasme (très enfantin certes!) à l’approche des fêtes. Et puis dans la famille, et bien il-y-a toujours des histoires, des complications, des mots qui font mal, et au final, Noël perd toute sa magie pour ne rester qu’une fête un peu hypocrite et très commerciale.

Mais non, moi j’adore Noël, j’adore la buche, l’odeur du sapin, les décorations, les cadeaux, les vitrines de Noël, et faire des heureux donc je lutte vaillamment (mais surement!) contre la morosité ambiante! Ceci dit c’est décidé, l’année prochaine j’invite ma famille (enfin les 4 personnes que j’aime plus que tout, parce que hein, je ne pense pas pouvoir accueillir toute la smala dans un mini appart!) chez moi, en Angleterre (oui je suis optimiste, Noël prochain j’aurai un boulot et je vivrai en Angleterre!), le pays où tout le monde ADORE Noël (je me sens moins seule dans mon délire!) et comme ca il n’y aura pas d’histoires!

En attendant, je partage avec vous ma wishlist de Noël.

Bon Noël cette année c’est simple, j’ai demandé un chèque au gros monsieur barbu, parce que je veux repartir aux USA!

Donc je ne me fais pas d’illusions, sous le sapin, il n’y aura rien! (enfin si, une enveloppe avec un gros chèque dedans et même que dés le lendemain je vais courir à la banque le déposer pour acheter mon billet d’avion muhahahaha) mais je suis comme tout le monde, je rêve, j’ai des envies, et cela ne coute rien de les partager!

Wishlist

  • Livre « New-York, les recettes cultes »: en vrai je ne cuisine jamais. Je mange uniquement des céréales, des yaourts et des salades toutes faites. MAIS des que j’invite des amis ou que je suis invitée, alors là je me met aux fourneaux et c’est forcement une recette américaine!
  • Body Princesse Tam-Tam: Parce que je suis très superficielle (parfois!) et je voue une passion pour la belle lingerie. Et que mon rêve c’est d’avoir un body. Et puis en plus j’adore Princesse Tam-Tam. Voila je pense que ce sont des raison suffisantes 😉
  • Coffret Kusmi Tea: Je me drogue à la caféine tout les jours (sans rire, 4 ou 5 « cups » par jour quand je bosse sinon ca ne vas pas!) mais quand je suis chez moi je ne bois que du thé. C’est mon instant cocooning et mon petit plaisir à moi 🙂
  • Blush Clarins: A cause de mon boulot (ou grâce?!)  j’ai pu passer une soirée au Spa Clarins de Neuilly-Sur-Seine. Amour pour cette marque, je pensais que c’était surtout des produits « pharmaceutiques » un peu boring et non pas du tout, c’est même plutôt luxueux et leur mascara est tip top! Ceci dit je ne me maquille que très peu, mais un peu de blush pour une soirée j’aime beaucoup 🙂
  • Collier  : Une signification toute particulière pour moi. Ce joli collier en or (qui représente une maison) est à 200 euros donc cela reste du domaine du rêve pour le moment, mais je le garde dans un coin de ma tête…
  • Une place de concert pour aller voir les Arctic Monkeys: J’ai réussi à avoir 2 places pour aller voir Kasabian en concert (YOUPILALOU !) mais avec leur nouvel album je sais que les Arctic Monkeys vont faire pas mal de concerts et je veux les voir!!! (eux, Foals, et les Foo Fighters, après ca je peux mourir heureuse!) (Enfin non, je veux aussi aller à Leeds Festival et Tomorrowland) (et aller en Colombie, au Bresil,…) (Bref nan en fait j’aurai toujours plein de trucs sur ma liste de « choses a faire avant de mourir »!)
  • Préparation pour pain d’épice Marlette: là encore à cause de mon boulot je suis devenue une fervente admiratrice de Marlette! Ce n’était pourtant pas gagné sachant que j’ai été élevée par une maman qui fait TOUT toute seule, mais là j’avoue, les préparations sont excellentes! Et puis c’est Noël et le pain d’épice hmmm j’aime ca!
  • Slippers Zara: Ca fait 5 mois que je les veux mais bien évidemment le prix n’a toujours pas bougé d’un yota donc j’attends les soldes pour me précipiter dessus! (Comment ca j’ai déjà 50 paires de chaussures?! je ne vois pas le rapport!)
  • Clutch bag Hipanema: Bon tout le monde connait Hipanema. A Paris toutes les filles « branchées » ont le fameux bracelet à leur poignet. Perso je n’ai pas trop compris l’engouement pour ce bracelet, certes fait main, mais à 60 voire 90 euros! Par contre le sac c’est une autre affaire… fait main également, 60 euros (le prix du bracelet lolilol) et ces perles, aaah j’aime!
  • Des billets pour un weekend à Tel Aviv…

Et vous votre liste de Noël? Je suis curieuse de savoir ce que vous avez demandé!

