‘TV taught me how to feel Now real life has no appeal’

Un post musical aujourd’hui parce que grâce à mes statistiques je vois que vous aimez bien ça 😉

Luiz m’a fait découvrir le groupe ‘Big Black Delta’ que j’adore ! En même temps c’est normal lui et moi avons exactement les mêmes gouts musicaux 🙂

C’est mon ami Nick qui m’avait fait écouté Marina & The Diamonds il y a un peu plus d’un an et après écoute d’un morceau j’ai décrété que je n’aimais pas. Et puis il y a 3 semaines, coincés dans les bouchons il m’a « forcé » à la réécouter. Bon ok j’avoue. J’ai bien aimée. Puis tellement bien aimé que je l’ai écouté non-stop pendant tout mon séjour en Angleterre.

Un peu de AC/DC parce que cette chanson est un classique, et rien que l’écouter ça met de bonne humeur ! 🙂

Et enfin on termine par « Eez-eh », la nouvelle chanson de Kasabian. Pour leur nouvel album il va falloir patienter encore un peu…

Bon alors j’avoue, à la première écoute j’ai crié (comme beaucoup de fans) au scandale. Parce que ce son électrique et cette chanson un peu ‘commerciale’ (il faut bien l’admettre) ce n’est pas du tout Kasabian… Les paroles ne volent pas haut et où sont les jeux de guitares ?

Et puis 4 / 5 écoutes plus tard (ba oui quand même, Kasabian est une de mes « favourite band » et je vais les voir en Juin donc je me devais d’effectuer plusieurs écoutes ;)), j’ai commencé à sentir une similitude avec leurs chansons. Et puis Kasabian sont connus pour sortir des albums différents les uns des autres et essayer de sortir des chantiers battus et rien que pour ça je dis chapeau !

Alors certes, ce n’est pas « Velociraptor ! », « Underdog » ou « Days are forgotten » mais je me vois bien danser comme une folle dessus en boite ou en concert 🙂 Et puis j’attends avec impatience leur nouvel album pour voir ce qu’ils nous réservent …

(Et si vous voulez en savoir un peu plus je vous conseille cet article sur NME)

P.S : je partage avec vous la dernière vidéo de The 1975 parce que j’en suis folle amoureuse (enfin surtout de Matt hehe)

Et vous ? Des découvertes musicales à me faire partager ?! 🙂 xx

