‘ The secrets that we held that day will be kept straight ‘

J’ai l’impression de me répéter a chaque fois que je commence un nouvel article, sur le temps qui passe,temps qui passe bien trop vite a mon gout, et mes excuses deja toutes préparées pour le retard dans mes publications.

Je ne vais pas très bien aujourd’hui, comme a chaque fois que je prend la plume d’ailleurs (oui parce que je couche d’abord tout sur papier puis je tape ensuite mes textes) mais je ne sais pas trop quoi dire.

J’avais écrit un texte il y de ca deux mois maintenant, texte que je n’avais jamais osé publier, surtout que les circonstances ont changé entre temps, mais après tout, pourquoi etre toujours dans la retenue, l’écriture c’est le partage et meme si ce texte relate un fait douloureux dans ma memoire, il a pourtant bien existe.

Bref, beaucoup de paroles et une introduction bien trop longue pour un texte assez court, confus (comme vous pourrez le constater mais ceci dit je l’avais écrit a chaud et cela s’en ressent) inachevé et qui n’est plus d’actualité :

(Texte écrit le 20 décembre 2015 a 22h44) 

Je ne vais pas bien. Je ne vais pas bien alors j’écris. j’écris pour essayer d’oublier juste quelques minutes la douleur lancinante que j’ai dans mon coeur. J’écris pour essayer de m’échapper du present, pour imaginer que ce qui est en train de se passer n’est pas en train de se passer. Que les échanges de paroles que nous avons eu ne sont qu’imaginaires, que quand je le verrai rentrer dans la chambre il va venir m’embrasser, que nous allons rire pour des conneries, et que l’on va s’endormir enlacés l’un contre l’autre.  Je veux faire mon enfant et ne pas penser, ne rien faire, je suis paralysée par la peur et en meme temps non, c’est trop tard, tout est dit, tout est fait, le silence qui est retombé vaut milles mots, et j’ai l’impression qu’a presque 25 je vais encore une fois recommencer un nouveau chapitre dans ma vie, mais dites moi, il faut combien de chapitres dans une vie pour arriver a trouver le bon, pour s’arreter enfin, pour ne pas tout recommencer ?

Pourquoi tout les autres ne se posent pas tant de questions, pourquoi j’ai l’impression que tout les gens autours de moi sont en bien en couple, ont un bon boulot, une bonne situation, et d’ailleurs ca veut dire quoi une bonne situation hein ?

Je ne sais pas, je ne sais plus rien, je veux faire semblant de rien, allez viens on dort et on fais semblant que rien n’est arrivé, et on va se sourire comme on le faisait avant, tu te rappelle cet avant qui n’est lointain que de quelques heures, comment peut on en arriver la en quelques heures hein allez viens on va dire que c’était une blague, qu’on avaient besoin de se faire peur parce que l’on s’aiment, n’est ce pas que l’on s’aiment, mais oui et c’est ca le plus dur, c’est de s’aimer tout les deux mais se séparer,

